78violet : un renouveau prometteur avec « Hothouse »

18 Juil
hothouse

My mama always said: ‘You get out when you can’.

Si leur nom ne vous dit rien, peut-être que leurs visages vous rappelleront quelque chose. 78violet est le nouveau nom de scène d’Aly & AJ, deux jeunes sœurs venues des États-Unis. Elles ont sorti trois premiers albums sous la houlette de Hollywood Records (Disney) avant de disparaître de la circulation pendant cinq ans.

Désormais chez Red Light Management, elles reviennent sur le devant de la scène avec « Hothouse », un titre aux consonances pop-rock et pop alternative qui se veut clairement éloigné de leur ancienne discographie.

Le clip (intégré ci-dessous) commence par un long monologue sur une relation amoureuse dysfonctionnelle. Les paroles comparent l’amoureux à une « fleur de serre », caractérisée par sa fragilité et sa difficulté d’entretien. Les deux sœurs sont affublées de jolies robes ivoire, flânent au milieu de paysages bucoliques (apparemment passés à travers des filtres vintage façon Instagram), dansent dans une serre de jardin… Sans être exceptionnelle, la vidéo, qui dure tout de même 7 minutes 45, permet au spectateur de découvrir la nouvelle direction musicale du duo et offre un visuel agréable, qui rappelle inévitablement Lana Del Rey.

L’album devrait sortir prochainement et s’appeler… « Hothouse », à l’instar du premier single. Parmi les grands noms en lice : le producteur David Kahne (Imogen Heap, Kelly Clarkson, Regina Spektor), Guy Sigsworth (de Frou Frou) ou encore Mike Einziger (guitariste d’Incubus) – un début de liste alléchant qui laisse présager de très bonnes choses ! Rendez-vous dans quelques mois pour le verdict.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :